Une petite victoire qui fait du bien

NEWS8HOME
Le 27 mai 2017 - 09h10

Après 29 heures de course au contact, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet ont remporté vendredi dernier l’Armen Race, leur première régate en double et en course à bord de SMA.  Le tandem s’impose 6 minutes seulement devant son principal rival, Safran.

Ce tracé de 265 milles au départ de la Trinité sur Mer s’est apparenté à un parcours banane géant, avec un long bord de portant sous spi pour commencer, puis un retour en grande partie au près, le tout dans des vents légers à médium. « Ça a été de la stratégie et de la tactique, plus qu’une course de vitesse pure avec nos concurrents. Pour nous, ça s’est joué sur le retour au près, au raz de Sein, lorsqu’on a fait le choix de partir à terre pour bénéficier d’une bascule de vent et du courant, explique Paul. Mais ça a été au contact quasiment tout le temps, notamment avec Safran qui termine pas loin derrière nous. Avec Gwénolé, ça a super bien fonctionné. C’est vraiment cool cette petite victoire, ça fait du bien, ça lance la saison ! »

Peu après avoir franchi la ligne d’arrivée, les deux hommes  ramenaient le monocoque bleu et blanc à son port d’attache. Prochain rendez-vous navigation dans quelques jours avec un aller-retour à Lisbonne en équipage.

Toutes les actualités

Derniers Tweets

  • [🎁Remportez une navigation !⛵️] 🤝Paul x Gwéno = Complicité & Performance Et vous, quel est votre ? 🔁💬RT +… ,
  • 🔀 Entretien croisé entre experts - [3/4] 💬 «Protéger c’est trouver des solutions adaptées » 📰… ,