Une belle dernière année avec SMA

Le 14 décembre 2017 - 16h38

Une superbe saison se profile pour Paul Meilhat à la barre du 60 pieds SMA. Douze mois consacrés à 100 % à la préparation de la Route du Rhum avec un bel interlude méditerranéen au printemps 2018. Ce riche programme permettra de clore cinq années passionnantes de partenariat avec SMA. 

Le 60 pieds bleu et blanc est sur le point de quitter Salvador de Bahia en cargo. Début janvier, il sera de retour dans les hangars de Mer Agitée pour trois mois de révision. Un chantier qui devrait se limiter à de la ‘cosmétique de pointe’ car le bateau n’a pas souffert pendant la Transat Jacques Vabre.
Mi-avril, les navigations reprendront afin d’être opérationnel pour la première régate de la saison, le Grand Prix Guyader, l’occasion d’embarquer invités et partenaires avant une grande transhumance vers la Méditerranée.

Deux mois de courses sur la Grande Bleue

Pour rallier la Grande Bleue, la classe Imoca prévoit d’organiser une course en solitaire inédite : Douarnenez – Cascais (Portugal). Cette escale portugaise sera ensuite le point de départ d’une tournée des ports méditerranéens (Espagne puis France) pour rencontrer clients, salariés et partenaires de SMA.
Puis, direction le « rocher » pour le départ d’une nouvelle épreuve, la Monaco Globe Series : 1500 milles en double autour des îles méditerranéennes. Une belle occasion pour Paul de retrouver son binôme de la Transat Jacques Vabre, Gwénolé Gahinet. L’équipe enchaînera ensuite avec une des grandes classiques méditerranéennes au départ de Saint Tropez : La Giraglia Rolex Cup.

« Pour la première fois, nous avons un vrai programme Imoca en Méditerranée. C’est une excellente chose et c’est super intéressant pour des partenaires d’envergure nationale ou internationale comme SMA. On va naviguer dans un cadre naturel superbe et ce sera important de montrer nos bateaux à un public qui est moins habitué culturellement à la course au large. Ça change un peu de ce dont on a l’habitude et c’est très excitant ».

Fin juin, retour en Atlantique pour préparer la grande échéance de l’année. Deux courses (Drheam Cup en juillet et Trophée Azimut en septembre) et des entraînements à Port La Forêt sont au menu avant le grand rendez-vous malouin. Le 4 novembre 2018, Paul Meilhat prendra pour la première fois de sa carrière le départ de la Route du Rhum. Ce sera son ultime défi sous les couleurs de SMA. Un autre challenge l’attend dès lors : trouver un nouveau partenaire pour l’accompagner dans une quête qui reste intacte, celle d’être présent sur la ligne de départ du Vendée Globe 2020.

Le programme de Paul et SMA

4-7 Mai : Grand Prix Guyader
A partir du 8 Mai : Départ de la Douarnenez-Cascais en solitaire
1er-8 juin : Monaco Globe Series en double
9-10 juin : Giraglia Rolex Cup
25-29 juillet : Drheam Cup (La Trinité- Cherbourg via le Fastnet)
20-23 septembre : Défi Azimut
A partir du 4 novembre : Départ de la Route du Rhum

Toutes les actualités

Derniers Tweets

  • 📷 Premières sorties et moments de partage ! ⛵ Quelques jours après sa mise à l’eau, le 60 pieds SMA a commencé à t… ,
  • 🎥 SMA présente « PAUL » : Episode 1 – Hors du Temps 🎥 Dans ce premier épisode, suivez lors de son st… ,