Equipe

Paul et Michel

Mer Agitée, une écurie de course à part

Fondée en 1999 par Michel Desjoyeaux et Régine Bornens, Mer Agitée est la première structure à proposer la gestion de projet de course au large dans toutes ses problématiques. Devenue une référence pour avoir contribué à la victoire des quatre derniers vainqueurs du Vendée Globe, l’écurie de course au large met au service de SMA et de son skipper Paul Meilhat son savoir-faire et ses compétences pour les quatre années d’un programme ambitieux.

Le Vendée Globe, une marque de fabrique

Mer Agitée est devenue l’écurie référence du Vendée Globe, avec à son palmarès les quatre dernières éditions. Monocoque ou multicoque, en solitaire ou en équipage, l’écurie a relevé de nombreux défis, s’affichant également sur plus de 25 transatlantiques et des victoires dans la Route du Rhum (2002 et 2014), la Transat Jacques Vabre (2007) et la Transat anglaise (2004). Elle compte également 5 Solitaires du Figaro dont 2 podiums et 1 victoire (2007). Son expertise dans l’optimisation des bateaux de course a permis à certains de bénéficier d’une deuxième vie performante sous d’autres couleurs.

L’équipe Mer Agitée, vue par Michel Desjoyeaux

MH
Marcus Hutchinson
Directeur de projet

« Eclectique s’il en est, architecte naval de formation, compétiteur de passion (nous avons gagné ensemble le premier Tour de Bretagne en Figaro), homme de communication ayant oeuvré pour la Coupe de l’America, coach des Anglais de l’Artemis Offshore Academy, c’est un personnage attachant, simple et raffiné. Il prend les manettes en tant que directeur de projet. »

ML
Marc Liardet
Boat Captain

« Pilier de l’équipe Foncia vainqueur du Vendée 2008-09, il reprend ses fonctions de boat-captain. Il est le skipper du bateau quand le skipper en titre n’est pas là, et il doit en connaitre toutes les ficelles au sens propre comme au figuré ! »

Clément Rivé
Responsable électronique et énergie

« Calme et créatif, il continue de travailler sur ce même bateau, puisqu’il faisait déjà partie de l’équipe de François Gabart depuis le début de l’histoire. Il est responsable des équipements électroniques du bord, avec des missions complémentaires dans l’organisation de l’équipe technique. »

Régine Bornens
Chargée de mission administrative et logistique
Antoine Brunel
Préparateur

Derniers Tweets