Quatre mois de chantier pour SMA

News3
Le 26 janvier 2018 - 15h56

Depuis le 10 janvier, le 60 pieds SMA est à l’abri des hangars de Mer Agitée, soumis aux mains expertes de l’équipe technique.  Une « simple » révision générale  de quatre mois et beaucoup de cosmétique pour le bateau de Paul Meilhat, revenu du Brésil dans un état impeccable. Mise à l’eau prévue mi-avril.

« Le bateau est à nu, bâché, tout a été démonté, il ne reste plus que les balcons et les chandeliers. La structure a été entièrement vérifiée (ultrasons) et la bonne nouvelle, c’est que rien n’a bougé. On part donc sur un chantier classique d’après –saison » explique Clément Rivé, passé chef de projet pour la campagne 2018.

Le plus gros dossier consistera à changer le bout dehors qui avait été endommagé il y a plusieurs mois, une pièce totalement « custom » dont la réalisation et la pose demanderont une trentaine de jours d’attention.
Batteries, hydraulique de quille, hydro-générateur sont partis en révision ; quelques voiles envoyées en réparation. Gréement et accastillage seront vérifiés minutieusement. Et l’équipe planche sur des évolutions concernant la centrale de navigation et le pilote automatique.
Dernière touche : une réfection de la peinture du pont et de la carène… un travail fastidieux (300 heures pour le pont, 150 heures pour la carène) dans la poussière du ponçage.

Le bateau doit être remis à l’eau la 2ème semaine d’avril pour des opérations de relations publiques qui précèderont la première course de la saison, le Grand Prix Guyader (4-8 mai).

De son côté, Paul suit avec attention le chantier et se prépare pour la saison prochaine. Il participe notamment à plusieurs stages en Figaro et suit les séances de préparation sportive avec le Pôle Finistère course au large.

Toutes les actualités
Classement
Route du Rhum - Destination Guadeloupe
Podium
1
Paul Meilhat
SMA
2
Yann Eliès
UCAR - St-Michel
3
Alex Thomson
Hugo Boss

Derniers Tweets

  • 👑 ⛵ A vos votes ! est en lice pour l’élection du Marin de l’année 2018 grâce à sa victoire sur la… ,
  • ⛵️Dernière navigation clients au large de la Guadeloupe : de super moments de partage avec l’équipe SMA Course au l… ,