Paul Meilhat forfait pour la Drheam Cup

News
Le 18 juillet 2018 - 11h03

Opéré de l’épaule vendredi dernier suite à une luxation survenue fin juin alors qu’il s’entraînait au large de Ouessant, Paul Meilhat ne pourra pas prendre le départ de la Drheam Cup, course en solitaire initialement prévue dans son programme de préparation à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. SMA et son skipper seront néanmoins présents à La Trinité-sur-Mer dès jeudi, dans le cadre de la 6ème étape de l’Apprentis BTP Tour. Pour Paul, la priorité est désormais de se préserver et de se préparer physiquement au grand départ de Saint- Malo le 4 novembre prochain.

Le 26 juin, alors qu’il s’entraînait en « faux solo » au large de la Bretagne, Paul est tombé sur le pont de son bateau et dans la chute, s’est déboîté l’épaule. Opéré la semaine dernière à Lorient, il doit rester immobilisé pendant un mois avant d’entamer une rééducation intensive pour revenir plus fort au départ de la Route du Rhum.

« Forfait sur blessure, cela fait partie de la vie de tous les sportifs, confie Paul. C’est aussi inhérent à l’évolution de notre pratique de la voile qui devient plus intense dans l’engagement physique et qui nous rapproche des autres sports. C’est contrariant, mais ce n’est pas dramatique. On a déjà énormément travaillé depuis le printemps… »

Depuis la mise à l’eau du bateau mi-avril, Paul Meilhat ne s’est jamais arrêté de naviguer, s’offrant au passage plusieurs victoires en solitaire et en double, sur la Bermudes 1000 Race et les Monaco Globe Series.

La Drheam Cup, course en solitaire de 750 milles entre La Trinité-sur-Mer, le phare du Fastnet et Cherbourg (départ lundi 23juillet), faisait partie de son calendrier sportif.
Même s’il ne prendra pas le départ, Paul sera présent sur les pontons de La Trinité-sur-Mer, dans le cadre de l’Apprentis BTP Tour.

Un stand dédié à la valorisation de l’apprentissage dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, sera implanté sur le village de la course et des apprentis en formation dans les CFA du BTP de la région et des collégiens intéressés par les métiers du BTP, seront invités à venir rencontrer Paul et l’équipe SMA Course au large. Des visites du monocoque bleu et blanc sont également prévues les 19 et 20 juillet.

Le bateau partira ce mercredi après-midi en convoyage, avec Gwénolé Gahinet en chef de bord. SMA et ses invités participeront donc au prologue de la course, samedi.
Paul aura ensuite tout l’été pour se consacrer à sa rééducation et envisager un retour aux affaires, en pleine forme, pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

Toutes les actualités

Derniers Tweets

  • Sortez les calculettes ! 🔵A votre avis, quelle est la surface du spi du 60 pieds SMA ?🔴 💡 Petit indice : le One Wo… ,
  • 🎥 SMA présente « PAUL » - Episode 4 : En Mer 🌊 💬 « Bien réussir une manœuvre, la faire au bon moment, vite et bien… ,