Paul Meilhat déjà dans le match

pm_arrivee
Le 22 septembre 2018 - 17h32

Le skipper SMA a signé son retour en prenant la 4e place du Défi Azimut, en solitaire, trois jours à peine après son retour sur l’eau. Une formidable nouvelle à un mois et demi de la Route du Rhum Destination Guadeloupe !

Ça, c’est fait, et bien fait. Bien sûr, la luxation qu’il s’est donnée à l’épaule gauche à l’entraînement fin juin, l’opération et la rééducation qui ont suivi ont forcément eu un impact sur son niveau de préparation actuel, mais Paul Meilhat est clairement, nettement revenu à un niveau déjà très satisfaisant. Et sa 4e place, derrière Vincent Riou, Sam Davies et Yann Eliès, est là pour en attester, d’autant que les conditions, variables, ont fini par proposer des vents d’une trentaine de nœuds.

« Je suis super content de ce résultat parce que c’était physique, avec pas mal de manœuvres à faire. Il y a encore des petites choses assez difficiles : c’était ma première navigation depuis trois mois. Je m’épuise un peu vite, et c’est normal parce que j’ai l’épaule fatiguée, mais je suis dans le match ! »

Pour son retour, Paul n’envisageait pas de venir en touriste, de toute façon, mais il ne te tenait pas à inverser les priorités. Les repères sont là, les réglages restent assimilés, et le sens de la régate est toujours aussi affûté. « J’étais à fond dans la stratégie dès le départ, j’ai simplement fait attention à mon engagement et à la vitesse des manœuvres. Et je suis resté dans le coup. Quand on enroule au way point, je suis au contact de Vicent (Riou) et Sam (Davies)… mais je sais que ça va aller en faveur des foilers ». SMA boucle les 247 milles en 19 heures et 19 minutes, à 40 minutes du vainqueur, Vincent Riou.

La to do list ? Rien, pas une ligne n’a été ajoutée, preuve de la santé du bateau. Le marin, lui, va prendre le temps de récupérer avant la journée de runs dans le vent de Lorient, et le tour de l’île de Groix, dimanche. En équipage. Et avec le sourire.

Toutes les actualités
Classement
Défi Azimut
Arrivée
1
PRB
Vincent Riou
2
Initiatives Coeur
Sam Davies
4
SMA
Paul Meilhat

Derniers Tweets