Mot du bord – « Préserver cet océan qui est si beau ! »

news5
Le 8 juin 2017 - 11h25

Des nouvelles du bord ! Au large de l’Espagne et à l’occasion de la journée mondiale des océans, Paul Meilhat, skipper SMA et ambassadeur de Surfrider Foundation depuis 10 ans, souhaitait vous transmettre ce message : Préservons nos océans.

– Mot du bord –

« Bonjour, aujourd’hui c’est la journée mondiale des océans. Ils contribuent à maintenir l’équilibre de la planète. C’est quelque chose d’important et de fondamental pour moi, que j’ai toujours voulu préserver. Je voulais vous inviter à faire attention, à réduire vos déchets, à les trier au maximum et éviter de les jeter dans l’environnement.

Depuis 10 ans je m’engage aux côtés de Surfrider Foundation qui contribue à la protection et à la préservation des océans. En tant que skipper, on est malheureusement témoin de pollution, et on peut vite faire la corrélation entre la présence humaine et cette pollution.

Quand on est au large, on voit des choses magnifiques et en se rapprochant des côtes, malheureusement, on constate beaucoup de déchets qui sont jetés par les humains. Nous pouvons tous faire quelque chose à notre échelle, je vous engage à vous investir et à préserver cet océan qui est si beau. »

Plus d’informations sur : http://www.un.org/fr/events/oceansday/
Découvrez Surfrider Foundation : www.surfrider.eu

Toutes les actualités

Derniers Tweets

  • [🎁Remportez une navigation !⛵️] 🤝Paul x Gwéno = Complicité & Performance Et vous, quel est votre ? 🔁💬RT +… ,
  • 🔀 Entretien croisé entre experts - [3/4] 💬 «Protéger c’est trouver des solutions adaptées » 📰… ,